RECHERCHE URGENTE D’UN MEDECIN GENERALISTE A COURPIERE

Publié le par Unis pour Courpière

Extrait de l’intervention de Madame le maire au Conseil Municipal du 26 septembre 2016

Après avoir demandé aide et conseils auprès de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et tenu informé l’Ordre des Médecins du Puy-de-Dôme fin août dernier, tous les Conseillers municipaux viennent de cosigner avec les professionnels de santé de Courpière un nouveau courrier à l’ARS demandant de revoir notre classement en « zone de désertification médicale », afin que l’installation d’un médecin généraliste puisse bénéficier de la nouvelle aide gouvernementale.

Nous avons rencontré Monsieur le sous Préfet de l’arrondissement de Thiers le 16 septembre, il nous a assurés de son soutien sur ce plan.

Nous avons alerté le Député et les élus régionaux et départementaux.

D’une collaboration avec le Pays-Vallée de la Dore, est ressortie la mise au point d’un avis de recherche d’un médecin. Cet avis sera d’autant plus attractif que la Municipalité a pris la décision d’y annoncer la prise en charge d’un an de loyer du local professionnel du 26 rue du 14 juillet et de financer la publication de cet avis dans la revue la plus lue par les professionnels de santé « le Quotidien du médecin ».

Nous avons obtenu la diffusion d’une pleine page dans le numéro spécial « emploi » qui sort à l’occasion des « Entretiens de Bichat » du 6 octobre 2016 ; ce numéro hors série sera distribué à tous les intervenants et visiteurs à Paris. Ces entretiens regroupent des médecins de la France entière. Cette diffusion étant particulièrement onéreuse, nous avons négocié un rabais de 35% sur un forfait incluant aussi notre annonce dans 3 sites internet ciblés pendant 2 mois.

Nous n’avons bien sûr pas négligé de solliciter les diffusions gratuites :

  • l’affichage en faculté de médecine à Clermont-Ferrand
  • le site internet de Cap Actif
  • celui du Parc Livradois-Forez
  • celui de l’Ordre des médecins du Puy-de-Dôme
  • et la plateforme régionale d’appui pour les professionnels de santé : « PAPS Auvergne-Rhône Alpes ».

Nous estimons ainsi avoir mis le plus de chances de notre côté pour aboutir à un recrutement rapide d’un médecin généraliste dont les Courpiérois ont tant besoin.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article