OUVERTURE DE L’AIRE DE CAMPING-CARS

Publié le par Unis pour Courpière

OSituée sur l’ancien site du camping des Taillades, elle bénéficiera d’un cadre boisé, verdoyant, agrémenté du chant des oiseaux et du petit torrent « le COUZON », ainsi que du plaisir de la proximité de la piscine d’été.

L’aire aura les avantages de Courpière, à la fois station verte et à l’abri des bruits de la circulation, bourg de caractère avec son marché hebdomadaire, ses commerces et son centre-ville patrimonial.

            L’ancien camping recevait de moins en moins de tentes et de plus en plus de camping-cars.

Ce nouveau mode de déplacement est en effet en pleine expansion en France et dans toute l’Europe. Il y a un manque évident d’aires aménagées pour les accueillir, surtout dans le centre de la France.

Les camping-caristes recherchent la liberté, le stationnement dans un cadre verdoyant et calme, mais proche des centres d’intérêt touristiques, ils veulent découvrir des produits locaux et effectuer leurs vidanges et leur réapprovisionnement en eau potable tout en étant en sécurité la nuit dans une aire fermée.

            Nous offrirons un lieu accessible 24h/24 et 365 jours par an, tout informatisé, avec une assistance clients 7 jours sur 7 grâce au totem informatif de la société Camping-Car Park avec laquelle nous avons conventionné.

Ce dispositif relayera aussi nos initiatives festives, associatives, culturelles, sportives… et mettra en valeur nos commerces et producteurs locaux s’ils le souhaitent.

Cette communication alimentera une page Web dédiée à notre aire de camping-cars via le site internet de la société qui dispose de 200 000 liens-clients dans toute l’Europe.

            Cette nouvelle forme d’hébergement touristique palliera un peu le manque d’hôtellerie à Courpière et contribuera à notre attractivité tout au long de l’année.

 

                                                                                                      Bernard PFEIFFER

            Maire Adjoint aux travaux

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article