COMMUNIQUÉ DU MAIRE

Publié le par Unis pour Courpière

     Toujours dans l’impossibilité de réunir le Conseil Municipal, j’ai de nouveau réuni les deux Présidents des groupes (Mme SUAREZ et M. IMBERDIS) le 10 avril dernier.

     D’abord pour les informer de la décision du Bureau Communautaire Thiers Dore et Montagne du 10 avril 2020 de commander, dès la 2ème quinzaine d’avril, deux masques en tissu par habitant selon les modalités suivantes : la Communauté mutualise les commandes et avance l’argent et chaque Commune finance la dépense au prorata de son nombre d’habitants (l’achat groupé permettant un meilleur prix). L’objectif est d’anticiper les conditions du déconfinement progressif futur.

     Mon intention était aussi de consulter les Présidents des groupes du Conseil Municipal sur l’achat d’un millier de masques chirurgicaux afin d’équiper en cas de besoin certains personnels communaux exposés (décontamination de Coubertin après usage COVID par exemple) et de dépanner des professionnels qui assurent des services vitaux et qui seraient mis en danger par une pénurie de protections ; et aussi pour reconstituer une petite provision en cas de nouvelle épidémie. Ils ont été d’accord.

     Ensuite nous avons abordé l’élection de la Rosière 2020 qui a été repoussée au moment où le Conseil Municipal pourra se réunir ; puis une petite réception officielle de couronnement sera organisée dès que possible. La 99ème Rosière de 2020 sera associée aux festivités de la 100ème Rosière en 2021.

     La fête de la musique se décidera au dernier moment mais sans le tremplin des musiques actuelles qui nécessite une grosse préparation très en amont et  tout à fait impossible en ce moment.

     Nous allons lancer les recrutements saisonniers pour préparer, si possible, une ouverture de la piscine en juillet. Il faut penser aux enfants qui vont l’attendre au sortir du confinement.

     Je termine ce communiqué par l’annonce du succès des démarches conjointes (de moi-même, du Président de la Communauté, du Député et de la sous-Préfète en charge du dossier) pour obtenir la réouverture de la Poste à Courpière. C’est une belle victoire car cette présence postale est un service indispensable pour ne pas multiplier les déplacements et pour aider les plus fragiles à avoir accès à leurs prestations sociales.

     A l’occasion des vacances de printemps, les enfants trouveront dans ce bulletin une proposition de participer à un concours de dessin.

     Suite aux annonces du Chef de l’État, restons confinés encore un mois pour éviter la progression du virus.

     Courage à tous !

                                                                                                            Christiane SAMSON

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article