NAVETTES ESTIVALES SUR LES SITES DE BAIGNADE CET ÉTÉ SUR THIERS DORE ET MONTAGNE
En raison de la situation sanitaire, les protocoles à respecter pour pouvoir ouvrir les piscines sont très difficiles à mettre en place (ils supposent de doubler le personnel affecté aux désinfections permanentes) et encore plus complexes à faire respecter (besoin d’un agent de sécurité en permanence) :
- Accueil d’effectifs très limités par la distanciation physique (même dans l’eau).
- Ouverture par créneaux de 2 heures, évacuation, désinfection complète entre 2 vagues de vacanciers, donc réservation préalable des créneaux.
En conséquence beaucoup de maîtres-nageurs sauveteurs pressentis se sont désistés de leurs engagements dès que ces mesures ont été rendues publiques. C’est le cas à Puy Guillaume et à Courpière, ces deux piscines ne pourront donc pas ouvrir ; celle de Saint Rémy sur Durolle, liée au village-vacances, sera donc la seule de notre espace communautaire à ouvrir dès juillet.
Pour ne pas pénaliser les habitants et les vacanciers de Courpière, nous venons de décider dans l’urgence que la Commune mettra à disposition une navette de cars tous les après-midis de l’été du samedi 4 juillet au dimanche 30 août, départ à 13h30, place de la Victoire (à côté de la mairie), retour vers 19h30.
Cette navette, sur réservation préalable et GRATUITE par téléphone au 06 30 65 81 97, assurera le transport alternativement vers un des trois plans d’eau du territoire où la baignade est autorisée et surveillée (oublions la piscine de St Rémy qui sera surbookée) :
- A Iloa Thiers
- A St Rémy (plan d’eau)
- Au lac d’Aubusson, qui vient d’être classé « Pavillon bleu » (voir article ci-dessus).
Nous espérons ainsi préserver la possibilité de baignade pour les familles et la jeunesse en vacances à Courpière.
La Municipalité