MUNICIPALES 2008
Dans deux mois, vous aurez à voter pour renouveler le conseil municipal.
Grâce à vous, à la confiance que vous avez su nous accorder,nous abordons ces élections avec le sentiment d’avoir donné un souffle nouveau à COURPIERE, comme nous nous y étions engagés en 2001.
Tout n’a pas été parfait, certes et il reste beaucoup à faire. Cependant, nous n’avons pas ménagé nos efforts
pour renforcer la solidarité envers tous, pour créer des équipements modernes nécessaires à la vie
associative et commencer à redonner l’image d’une ville agréable et attractive.
Nous aurons l’occasion de vous présenter plus en détails le bilan des sept ans de mandat qui nous ont permis de vivre une expérience aussi prenante qu’enrichissante, où chacune et chacun a pu exprimer son opinion pour prendre les meilleures décisions possibles.
Ces dernières années ont été marquées par une aggravation de la situation des collectivités territoriales et un recul des services publics. De plus, le bassin thiernois a connu une perte importante d’emplois et des difficultés accrues pour les familles, surtout en matière de pouvoir d’achat.
Dans ces conditions, nous sommes d’autant plus satisfaits de ce bilan que nous avons réussi à diminuer la dette de la commune et à contenir les impôts locaux, pour la part qui revient au conseil municipal de Courpière.
Beaucoup de Courpiérois ont contribué activement à ce bilan en participant aux prises de décisions, ainsi qu’à l’évolution de plusieurs projets. Nous voulons les remercier très sincèrement de leur participation à cette nouvelle dynamique pour notre commune.
La campagne électorale va donc commencer.
Nous voulons la mener sereinement, sans attaques personnelles et sans démagogie, en restant nous-mêmes, comme nous l’avons été pendant sept ans.
Beaucoup de projets ont été débattus avec les habitants. Certains sont d’ores et déjà prêts pour 2008.
Avec toutes celles et tous ceux qui le souhaiteront, nous voulons enrichir ces premières propositions,
voire en supprimer, en faire de nouvelles, les hiérarchiser, les chiffrer, les étaler dans le temps, pour
définir ensemble le programme qui sera soumis à vos suffrages les 9 et 16 mars 2008.
Nous allons le bâtir sous plusieurs formes. Dés le samedi 12 janvier 2008, nous organisons une première rencontre. Nous continuerons avec des réunions à thèmes et des rencontres dans tous les villages et
quartiers de la commune.
Ainsi, le programme municipal ne sera pas seulement celui des candidats mais celui des Courpiérois eux-mêmes.
Nous aurons évidemment l’occasion de vous présenter les membres de la liste « UNIS POUR COURPIERE » qui sera soumise à vos suffrages.
Pour des raisons personnelles (évolution professionnelle et familiale, changement de domicile, santé…),
certains d’entre nous ne se représenteront pas. Un renouvellement se fera donc naturellement pour constituer une liste représentative des villages et des quartiers, des entreprises, des diverses professions et générations, ainsi que de la richesse de la vie associative locale.
Composée pour l’essentiel de femmes et d’hommes porteurs des valeurs de gauche, cette liste s’élargira aussi à des Courpièrois qui, sans avoir de positionnement politique, souhaitent apporter leurs compétences et leur enthousiasme à la vie communale.
Nous avons demandé à Maurice ZELLNER de conduire à nouveau la liste ‘’UNIS POUR COURPIERE ‘’, pour bénéficier de son expérience de gestion, de la connaissance qu’il a acquise de Courpière et de ses habitants, des liens qu’il a su tisser avec les élus de la région et du département, avec le député et les représentants de l’Etat.
Anciens et nouveaux élus pourront ainsi, sous son impulsion amicale et dynamique, créer une équipe efficace au service de notre commune.
Pendant toute cette période, nous resterons à votre écoute et pleinement disponibles jusqu’au bout de notre mandat. Nous participerons activement aux multiples débats qui vous seront proposés.