CHRONOLOGIE D’UN DEFICIT ANNONCE !

Publié le par Unis pour Courpière

N’insistez pas, ne m’énervez pas, je vous ai déjà expliqué…

 

Lors du comité de gestion de l’espace Coubertin du 29 septembre, un déficit prévisible de 150 000€ a été annoncé et tout ceci était, bien-sûr, vérifiable, nous disait on !

Désirant en  savoir un peu plus nous avons demandé  l’organisation d’une commission des fiances qui a été acceptée et qui a eu lieu le  17 octobre. Lors de cette réunion, si le déficit nous a bien été confirmé verbalement, la découverte de dysfonctionnements internes ne permettait pas l’édition de documents fiables ;  mais promis, les documents nous seraient remis en décembre !

Tout en regrettant ce report, nous pensions que la réunion du comité de gestion du 1er décembre, dont le point sur la situation budgétaire était à l’ordre du jour, lèverai enfin le voile. Mais, non, la remise en ordre des finances n’étant toujours pas terminée ( !) et la situation étant devenue si compliquée, il  n’était plus question de nous remettre quoi que ce soit …et nous devrions attendre le compte administratif du printemps prochain.

Plus surprenant, alors que les engagements ne sont pas tenus, c’est l’opposition qui est mise au banc des accusés. Opposition qui après plus de 2 mois d’attente devrait se satisfaire de cette situation, accepter le fait accompli, et surtout ne pas insister… au risque d’énerver !

Cette méthode, bien connue, ne nous a cependant pas dissuadés de réitérer notre demande lors du conseil municipal du 8 décembre et officialiser ainsi leur refus de transparence.

A suivre, bien-sûr, mais quand on voit le peu d’intérêt de la nouvelle équipe pour l’espace Coubertin et quand on sait que l’ouverture de la structure coïncide avec leur arrivée aux responsabilités, on a  là, certainement, « le premier résultat d’une gestion raisonnée » !

Publié dans Mandat P. Payre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article