CONSEIL MUNICIPAL DU 23 AVRIL 2009

Publié le par Unis pour Courpière

C’est avec satisfaction que nous prenons acte de la mise en place d’une rédaction contradictoire des procès- verbaux de séance. Sur le fond, nous serons cependant vigilants et veillerons en particulier à ce que le travail de synthèse soit bien le reflet du déroulement de la séance.

L’ordre du jour de ce conseil ne posait pas de problème particulier et nos interventions  se sont, de fait, limitées aux points suivants :


Règlement intérieur
 : Nos suggestions concernant les modifications du règlement intérieur du conseil municipal ont été acceptées, l’enregistrement de la séance ne sera donc effacé que si  le procès verbal est validé à l’unanimité.

Autorisation de placement financier : La demande d’autorisation de placement financier nous a permis de savoir que la trésorerie de l’ordre de 400 000€ serait augmentée de 376 000€ à l’encaissement du FCTVA de 2007. L’occasion nous a donc  été donnée de faire un parallèle avec l’emprunt de 450 000€ contracté en décembre en soulignant que l’on avait emprunté à 5% et que l’on allait, aujourd’hui, placer à 0.75% !

Création des  postes saisonniers de la piscine et du camping : Suite à notre interrogation concernant la spécialisation des deux emplois et les problèmes liés à la gestion des congés payés il nous a été précisé que tout en respectant la spécificité de chaque emploi il sera demandé une polyvalence d’une journée.

En fin de séance nous avons abordé les questions diverses  que nous avions transmises à M Le maire :

Réception de la TNT à Courpière : Il va falloir patienter ! Depuis notre demande du 12 septembre 2008,  le dossier n’a pas évolué. Un courrier  fait à TDF est resté sans réponse et  le CSA, qui gère le déploiement de la TNT, n’a pas été sollicité…tout reste donc à faire !


Commission de révision des listes électorales :
Depuis  notre courrier du 16 décembre, la démission de M Gérard Pireyre devrait permettre à Jean pierre Borel ou Marc Delposen d’intégrer la commission.

Commission communale des impôts directs : Si notre courrier du 2 novembre a bien reçu un écho favorable, nous sommes toujours en attente de régularisation et nouvelles nominations.

Indemnisation des sinistrés suite aux inondations du 2 novembre 2008. Là aussi, patience ! La demande de reconnaissance de catastrophe a été déposée le 30 décembre à la préfecture et le délai, cette fois plus long, est lié au fait que les sinistrés devaient produire certaines pièces !

Facturation des appareils de la salle de musculation : Alertés par des rumeurs de détournement de matériel il nous a été précisé qu’il s’agissait, en fait, d’un problème de double facturation de quelques équipements. Pour l’opposition, il est clair qu’un marché doit être respecté aussi bien en terme de livraison qu’en terme de facturation, la collectivité doit donc mettre tout en œuvre pour régler ce problème.

Publié dans Mandat P. Payre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article