CONSEIL MUNICIPAL DU 28 AVRIL 2010
Un C.M. qui fait désordre !
Le sérieux qui sied à tout Conseil Municipal a été plus que mis à mal pendant toute la séance par les interventions aussi intempestives que folkloriques de Claude Chazelle, conseiller de la majorité, s'autorisant même à chanter pendant la séance du CM "c'était chouette chez Laurette..."
Il est fort regrettable que monsieur le maire n'ait pas jugé bon de le rappeler à l'ordre lui d'habitude si prompt à couper la parole de l'opposition.
Approbation du compte rendu de la séance du 22 mars 2010 :
Pour justifier l’absence de diffusion, dans le bulletin hebdomadaire, du compte rendu du conseil municipal du 22 mars relatif au budget, M Serin à invoqué des problèmes de personnel. Dans ce contexte, concernant la mise en ligne de ce compte rendu il a jugé que ce n’était pas une priorité car « tout le monde n’a pas internet » Cette réponse, que l’on croyait d’un autre temps, montre bien que les mentalités ont encore besoin d’évoluer.
Internet lui pose décidément beaucoup de problèmes car lors d’un échange il s’est senti obligé d’affirmer qu’il n’avait jamais soutenu M Hortefeux. Pris en flagrant délit de mensonge, le site Internet de l’UMP, dédié aux élections régionales, lui rappelle son engagement.
Eclairage public FREE WHEELS :
L’affirmation que ce rassemblement ne couterait rien au contribuable nous a toujours laissé sceptiques. Lorsque la question relative aux infrastructures et en particulier à l’électricité a été posée lors du conseil municipal de décembre, M Imberdis a évacué le problème en disant qu’il y avait un transformateur à proximité. Aujourd’hui, c’est sans sourciller qu’il nous présente un projet de 149 000€ HT dont 55% vont être financés indirectement par le contribuable
Urbanisme :
Déclarations d’intention d’aliéner : en marge du C.M., nous avons demandé, pour les affaires ne présentant pas d’enjeu stratégique, que les réponses aux notaires soient faites dans les meilleurs délais afin que la mairie ne bloque pas les transactions.
Concernant ces déclarations d’aliéner, il apparaît que la municipalité a décidé de ne plus s’occuper de l’îlot « Sainte Marie » ne laissant plus la place à une rénovation en profondeur de ce quartier pourtant stratégique dans une redynamisation du centre ville.
L’absence de préparation des dossiers urbanisme ont conduit au retrait de deux questions à l’ordre du jour :
L’une portait sur la vente de parcelles situées rue Annet Marret. Il apparaît nettement que la constructibilité est une erreur parce que mettant en cause la continuité « verte » jusqu’à l’étang de la Fontaine qui Pleut. De plus, cette vente se passait sans que la commune ne garde assez de terrain pour le cheminement piétonnier. Enfin, cette vente se réalisait sans que les courpièrois ne soient au courant, mettant ainsi en cause l’équité pour tous.
Quant au second point concernant la revente d’une parcelle importante à M. LORENZINI, il a été aussi retiré pour la même raison. Reste que si ce point revient à l’ordre du jour, nous dirons publiquement la vérité sur cette parcelle.
Bibliothèque :
Le matériel acheté l’été dernier va enfin être mis à la disposition du public à la bibliothèque. La charte qui nous a été proposée montre qu’en fait il ne s’agit pas d’un espace multimédia mais d’une consultation en ligne. Nous avons rappelé que la collectivité avait l’obligation d’assurer la traçabilité des accès et l’historisation des journaux de connexion.
Election de la Rosière 2010 :
Ce conseil s’est terminé par l’élection à bulletin secret et au deuxième tour de Cindy VIENNET.
Toutes nos félicitations.