CONSEIL MUNICIPAL DU 12 JUILLET 2012
Encore un Conseil municipal limité aux dossiers de gestion courante, mais qui a permis d'obtenir des réponses aux questions posées par "Unis pour Courpière" :
Cinéma :
Selon nos informations, le cinéma de Courpière est en grand danger puisqu'aucune intervention n'est prévue pour le numériser avant la fin de l'année, date butoir à partir de laquelle les films ne seront plus sur bobine.
Comment se fait-il qu'aucun débat n'ait eu lieu en commission ou dans le conseil alors que le cinéma fait partie des équipements culturels de notre commune contribuant à son animation et à son attractivité ?
Pour M Serin, le cinéma pose un réel problème mais pour lui la date butée de la numérisation est 2015 ! Tout en accusant l'équipe précédente de n'avoir pas fait les travaux et en oubliant qu'il est aux responsabilités depuis 4 ans, tous les artifices sont bons pour reporter l'investissement, au risque, en fin d'année, de ne plus être en mesure d'assurer la projection. Mais n'est ce pas, au final, le but recherché ? En affirmant qu'il préfère privilégier la voirie il rejoint ainsi M Chazelle qui s'oppose à cet investissement et qui proclame haut et fort qu'il faut fermer ce cinéma.
Alors que nous leur avons laissé l'étude, que nous les avons alertés plusieurs fois, on ne peut que déplorer l'inertie de la majorité et l'absence d'intérêt pour tout ce qui a trait à la culture et qui contribue à l'attractivité de notre commune.
Entretien :
Nous constatons, dans beaucoup de quartiers, l'envahissement des fossés par des arbustes qui prennent de l'importance.
Pourquoi la débroussailleuse ne passe t'elle plus régulièrement ?
Encore la faute de l'équipe sortante qui n'a pas prévu que le conducteur de la débroussailleuse pouvait avoir un accident et qu'il n'avait pas de remplaçant !
L'utilisation d'un tel argument, après 4 ans d'exercice, montre bien, s'il en était besoin, le niveau du sens des responsabilités de M Serin qui s'inscrit bien dans la légèreté et la facilité dont la majorité nous a habitués.
Quant aux rues mal entretenues, ils n'ont pas vu !
Remparts :
Lors du dernier Conseil municipal vous nous avez indiqué qu'une réunion contradictoire devait avoir lieu au Tribunal administratif. Pouvez vous nous informer de la situation ?
La réunion ayant été reportée, la situation n'a pas évolué. Mais pourquoi poser une telle question à M Serin qui nous rappelle que s'il avait des informations il aurait pris, bien sûr, l'initiative de nous les communiquer !