LES EFFECTIFS DE L’ECOLE MATERNELLE DE COURPIERE EN HAUSSE

Publié le par Unis pour Courpière

Voici le courrier adressé par la Maire à l’Inspecteur d’Académie le 21 Juin dernier :

« A la veille des décisions concernant l’affectation des effectifs pour la rentrée scolaire 2016, je me permets d’attirer votre attention sur la situation de cette école. A ce jour, les inscriptions enregistrent 123 élèves (sans les très petites sections qui ne sont plus accueillies depuis la rentrée 2015, ce qui cause de nombreux soucis aux familles). Cet effectif, qui va encore croître d’ici la rentrée, entraînerait 3 classes à 30 élèves et 1 classe à 31 élèves, ce qui augure des conditions pédagogiques particulièrement difficiles, sachant que l’école accueille parmi eux 4 enfants en situation de handicap lourd. Je vous demande donc de récréer la 5ème classe de maternelle publique à Courpière dès cette rentrée scolaire. Cet équipement, est en effet un service de qualité, avec une direction et une équipe éducative très motivées. La Communauté de Communes du Pays de Courpière consacre pour sa part, beaucoup de moyens financiers au bon fonctionnement de cette école. Elle est reconnue attractive par les jeunes parents que nous nous efforçons de conserver et d’attirer sur ce territoire rural.

Je compte sur votre bienveillante attention pour accompagner nos efforts. »

Nous avons le plaisir de vous annoncer que cette proposition a franchi la 1ère étape puisqu’elle a été retenue le 24 Juin par le Comité Technique Spécialisé Départemental (CTSD).

Pourtant l’ouverture d’une cinquième classe à la rentrée de septembre 2016 à Courpière ne sera acquise qu’à l’issue de la décision finale du Comité Départemental de l’Education Nationale (CDEN) qui se prononcera le 5 Juillet prochain. La mobilisation des parents et de leurs organisations à côté des élus doit rester vigilante.

La Municipalité

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article