LA DECISION MODIFICATIVE DU BUDGET VOTEE LE 30 JUIN DERNIER A AJUSTE LE PROGRAMME VOIRIE 2017.

Publié le par Unis pour Courpière

En parallèle des travaux du belvédère, de l’escalier, et des jardins en talus vers le parc, nous souhaitions cette année faire reprendre l’ensemble de la chaussée de la rue Benoit Sugier.

Mais, avec les dépenses du gros chantier (VRD et voirie) de la rue Etienne Bonhomme, le budget consacré aux autres voiries est modeste.

Donc, nos interventions se limiteront en 2017 à reprendre le tronçon abîmé de la montée du village de Layat au lieu dit « la Bessière » ainsi que l’impasse Valette qu’il est prévu,  de longue date,  de classer dans le domaine public.

Compte tenu de tout cela les services techniques ont reconstruit l’interruption du mur qui longe la rue B. Sugier et reprennent  l’aménagement routier et les plantations du rond point qui assure le demi-tour au pied du rempart.

L’escalier et le rond point ont eu un éclairage provisoire pour la sécurité des piétons le temps de la fête de la Rosière, l’éclairage définitif se fera ultérieurement avec celui du belvédère et du rempart.

A noter  que les travaux de l’entreprise DELAVEST BOIS sur la toiture de l’ancienne maison GONZALES, au pied du rempart, sont seulement destinés à préserver ce bâtiment (propriété de la Ville) pour une utilisation future (précieux bâtiment dans cette zone inondable et donc inconstructible). Nos moyens actuels ne nous permettent pas d’envisager la restauration intérieure. Nous reprenons seulement la toiture, d’autant que l’assurance de la Commune finance une partie de cette dépense !

                                                                                                               Bernard Pfeiffer

                                                                                     Maire Adjoint à l’urbanisme et aux travaux

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article