SECURITE

Publié le par Unis pour Courpière

Cet été, le nouveau major LUCANO Séverine a fait consciencieusement le tour des 43 mairies de l’arrondissement placé sous son commandement.

A Courpière, elle a été reçue par le Maire et Philippe Cayre, Maire Adjoint à la sécurité.

L’échange a porté sur les problèmes locaux. L’attention du commandant a été attirée sur la difficulté que rencontrent les Courpiérois pour obtenir de l’aide lors des appels nocturnes.

Cela est du à la centralisation des réceptions d’appels entre 18h et 8h du matin. C’est un gendarme de Clermont-Ferrand qui apprécie la situation et dégage ou non une patrouille d’intervention parmi celles dont il dispose à proximité de l’évènement.

Les élus se sont fait le relais du sentiment d’abandon des populations rurales devant le manque d’effectifs de gendarmes pour les protéger.

Le commandant s’est montré très impliqué et réactif. Elle s’est engagée à suivre les problèmes courpiérois avec toute la vigilance qui s’impose, compte tenu des effectifs mis à sa disposition bien sûr. En effet, dès le lendemain les premiers résultats étaient tangibles.

Les annonces du nouveau gouvernement sont inquiétantes sur les services publics en général et sur la sécurité de proximité en particulier. Selon la réalité qui se dégagera à la rentrée nous vous informerons et envisagerons avec vous des modalités d’action pour obtenir les effectifs dont la Compagnie d’arrondissement a besoin pour jouer son rôle de protection que les habitants sont en droit d’attendre.                                                                                                                    

                                                                                        La Municipalité

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article