COMMUNIQUÉ DU MAIRE

Publié le par Unis pour Courpière

     Cette semaine est marquée par la réouverture progressive et en sécurité des commerces (sauf les bars et restaurants), du marché hebdomadaire, des écoles, du cimetière et du Parc Lasdonnas-Pierre Peyronny.

     Je tiens à remercier tous ceux qui participent à cette nouvelle étape, encore plus délicate à mettre en œuvre que celle du confinement.

D’ores-et-déjà, nous pouvons tirer un bilan plutôt positif de la rentrée scolaire dans les écoles publiques de Courpière. Remercions tous ceux qui ont participé à l’organisation de cette rentrée progressive  très contrainte, et en particulier les équipes enseignantes qui ont fait de leur mieux, et les parents qui ont bien préparé les enfants et respecté les consignes elles aussi très compliquées.

     Concernant les commandes de masques financées par la Ville, à raison de 2 masques gratuits par habitant de plus de 11 ans, je comprends votre attente et votre inquiétude légitimes. Je suis en mesure de vous indiquer que l’entreprise s’est engagée à assurer la livraison des masques en plusieurs lots (aujourd’hui seuls 300 masques nous ont été livrés sur les 8500 commandés) qui s’étalerait entre le 18 et le 31 mai. Nous ferons la répartition de ces masques au fur et à mesure des arrivages.

Par ailleurs, la distribution des visières aux commerçants par le personnel communal se poursuit au fur et à mesure de leurs réouvertures.

Des masques de protection et visières ont également été distribués au personnel communal cette semaine. 

C’est réjouissant de voir la Ville s’animer à nouveau.

     Soyons respectueux des gestes barrière et de distanciation physique, ce sont les meilleurs moyens de conserver cette « demi-liberté » retrouvée.

                                                                                 Christiane SAMSON, Maire de Courpière

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article