LA FÊTE FORAINE 2020 SANS LES FÉSTIVITÉS DU COURONNEMENT DE LA ROSIÈRE

Publié le par Unis pour Courpière

L’état d’urgence sanitaire, décrété depuis la mi-mars, a contraint la Commune et le Comité d’Animation de Courpière à renoncer à l’organisation de la Fête de la Rosière en 2020 et à reporter son couronnement.

La Rosière 2020 a été élue au Conseil Municipal du 2 juin : Pauline PESSIEAU sera couronnée ultérieurement pour assurer son rôle officiel et sera associée aux festivités plus importantes de la 100ème Rosière de Courpière qui réunira à cette occasion les Rosières de France en juin 2021.

Depuis le déconfinement progressif, les nouvelles du front médical contre le COVID 19 sont plus rassurantes de jour en jour et plus rien ne nous autorise à interdire la fête foraine du 12 au 15 juin prochain, dans la mesure où on s’assure que les dispositions destinées à préserver la santé et la sécurité des habitants sont prises.

Une réunion s’est tenue en sous-Préfecture le 8 juin dernier, elle a réuni M. le sous-Préfet et ses services, Mme le Maire et le premier Adjoint en charge de la sécurité, la policière municipale, le Commandant second de la Gendarmerie de Thiers, l’adjudant-chef de Courpière, et deux représentants des forains. Cet échange a permis d’adapter le protocole sanitaire national au site de Courpière et de prendre acte des engagements des forains à le faire respecter.

Monsieur le sous-Préfet a remercié le Maire d’avoir eu l’initiative de cette rencontre préparatoire et s’est félicité de l’attitude constructive des forains qui sont des acteurs économiques porteurs d’animations attractives pour notre territoire.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article