LE FUTUR PROJET DE LOGEMENTS ADAPTES POUR PERSONNES ÂGEES OU HANDICAPEES

Publié le par Unis pour Courpière

Ce projet est destiné à combler le maillon manquant entre le maintien à domicile (avec le portage des repas, l’aide ménagère et la téléassistance)  et l’entrée en établissement médicalisé si le besoin se présente.  

Les terrains sont déjà acquis par l’Etablissement Public Foncier – Syndicat Mixte d’Action Foncière Auvergne (EPF-SMAF) au nom de la Commune de Courpière.

Ils sont situés entre la résidence des Jardins et l’Etablissement d’Hébergement Pour Personnes Agées Dépendantes (l’EHPAD des « Papillons d’Or »).

Pour pouvoir  disposer de ces terrains librement et négocier le projet avec les organismes constructeurs, la Commune demande à l’EPF-SMAF d’établir  l’acte administratif qui va nous rendre pleinement propriétaires des parcelles concernées.

Concernant les personnes âgées, l’année 2015  ne démarrera pas ce projet qui suppose tout un travail  préalable (conjointement avec la Communauté de Communes) notamment pour missionner un constructeur, choisir un architecte et instruire un permis de construire.

Le milieu de l’année 2015 devrait, en revanche, voir aboutir une petite extension de l’EHPAD « les Papillons d’Or » pour accueillir, dans de meilleures conditions, les  animations  et les soins adaptés aux personnes résidentes.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article